Un homme vrai – vidéo de présentation

Un homme vrai – vidéo de présentation

Dans cette vidéo de présentation d’Un homme vrai, je dresse le résumé du livre et vous explique les thèmes que j’ai voulu développer : la dépression et la vérité intérieure.

Un homme vrai, vidéo de présentation

Le résumé du livre :

À la suite de l’accident qui coûte la vie à sa mère, dont il est l’unique témoin, Marius, alors adolescent, se referme sur lui-même. Il enterre ses émotions et fait taire sa sensibilité, au point d’en perdre la mémoire.

Vingt ans plus tard, le jeune homme qu’il est devenu, admiré et adulé, croit avoir tout pour lui. Mais, un jour, son passé finit par le rattraper, laissant le mal-être s’installer. Il tombe malade d’une dépression, et le mythe s’effondre.

Sur le chemin de sa guérison, Marius redeviendra un homme vrai, et non un homme, un vrai. Un homme sincère, un homme libre de suivre ses rêves, un homme prêt à aimer, un homme prêt à souffrir. Déterminé à se réapproprier sa personne et à se rouvrir au monde qui l’entoure, il va tout faire pour rester vivant.

La fiche du livre sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Dahl-Un-homme-vrai/1292764

Vous pouvez vous procurer le livre :

📚 en version électronique et en version papier sur Librinova à ce lien https://www.librinova.com/librairie/helena-dahl/un-homme-vrai

📖 en version électronique sur de nombreuses librairies en ligne, dont : 

La Fnac pour votre Kobo : https://bit.ly/3t8Ntxd

Amazon pour votre Kindle : https://amzn.to/3qWNP7W

Bonne lecture !

Héléna DAHL

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-deux ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen, où j’ai travaillé pendant cinq années. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie. Mon deuxième roman, Un homme vrai, raconte l’histoire d’un homme face à la dépression.