Un homme vrai

Un homme vrai
Couverture : Un Homme vrai, par Gilles Saffar
Un homme vrai, mon deuxième roman, c’est l’histoire d’un homme qui fait face à la dépression, pour en ressortir grandi et plus vivant qu’il ne l’a jamais été.

 

Après avoir été autopublié sur Librinova, je suis très heureuse de vous annoncer sa prochaine réédition chez le Lion Z’Ailé
 

Un homme vrai

L’histoire d’une renaissance

 

À la suite de l’accident qui coûte la vie à sa mère, dont il est l’unique témoin, Marius, alors adolescent, se referme sur lui-même. Il enterre ses émotions et fait taire sa sensibilité, au point d’en perdre la mémoire.

 

Vingt ans plus tard, le jeune homme qu’il est devenu, admiré et adulé, croit avoir tout pour lui. Mais, un jour, son passé finit par le rattraper, laissant le mal-être s’installer. Il tombe malade d’une dépression, et le mythe s’effondre.

 

Sur le chemin de sa guérison, Marius redeviendra un homme vrai, et non un homme, un vrai. Un homme sincère, un homme libre de suivre ses rêves, un homme prêt à aimer, un homme prêt à souffrir. Déterminé à se réapproprier sa personne et à se rouvrir au monde qui l’entoure, il va tout faire pour rester vivant.

 

 

 

Une fiction sur l’expérience de la dépression

 

Un homme vrai est une œuvre de fiction qui met en lumière l’expérience d’un homme aux prises avec la dépression et montre la façon avec laquelle il va réussir à s’en sortir.

 

J’ai écrit ce roman non pas en tant que professionnelle de la santé mais sur la base de mon vécu de cette maladie, en pensant à toutes celles et ceux qui y sont confrontés, ainsi qu’à leurs proches.

 

Je caresse l’espoir que l’histoire de Marius puisse trouver une résonance positive avec ce qu’ils vivent, pour les aider à surmonter leurs difficultés, leur faire du bien et leur redonner espoir.

 

Si cette épreuve revient à affronter une terrible tempête, il est toujours possible de s’en relever et de faire de sa vulnérabilité une incommensurable force de résilience ; je peux en témoigner.

 

Au cas où vous vous reconnaîtriez entre ces lignes, je vous souhaite beaucoup de courage face à l’épreuve que vous traversez.

 

 

Comment obtenir Un homme vrai ?

 

Après avoir été autoédité sur Librinova, Un homme vrai sera bientôt publié chez le Lion Z’Ailé

 

J’ai hâte de vous faire découvrir cette nouvelle édition !

 

 

 

Héléna DAHL

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-trois ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen. Animée par ma passion des mots, j’ai choisi de me lancer avec joie dans une aventure littéraire. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie. Mon deuxième roman, Un homme vrai, raconte l’histoire d’un homme face à la dépression.