Publication aux éditions du Lion Z’Ailé
Des mots pour coucher sur le papier des émotions enfouies. Des mots pour comprendre, dans la tempête de la maladie. Des mots pour le dire, des mots pour guérir.
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la publication de mon premier livre, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, aux éditions du Lion Z’Ailé.
En voici le résumé :
« Elle était mon exemple … la vie me l’a volée. Que s’est-il passé pour que Rose, ma sœur chérie, plonge dans l’enfer de l’anorexie ? À mesure qu’elle maigrit, sa place dans la famille s’amplifie … et je cesse d’exister.
Comment vivre entre des parents prêts à tout pour sauver leur fille et une sœur qui, comme un chef d’orchestre, bat la mesure de nos journées ?
Ellie nous offre avec pudeur et humilité, sa réaction, sa pensée et son sentiment de culpabilité face à cette grande sœur qu’elle aime de manière fusionnelle, au point de la tenir pour responsable des épreuves qu’elle endure.
Et si l’amour avait le pouvoir de réparer l’esprit et le corps ? Sera-t-il assez fort pour sauver Rose et rallumer la complicité qui unissait les deux sœurs ? »
Le livre est en vente sur le site de la maison d’édition :
La Nuit s’éveille et tout s’éclaire (le-lion-zaile.com)
Et il pourra bientôt être commandé directement en librairie.
L’amour sublime de deux sœurs
Ce livre retrace la relation sublime et tumultueuse de deux sœurs dont le lien est fragilisé à partir du moment où l’aînée, Rose, tombe dans l’anorexie. Dès lors, le petit monde d’Ellie s’effondre. Mais, malgré les épreuves, leur amour fusionnel résistera coûte que coûte pour se révéler dans toute sa splendeur.
L’histoire d’Ellie et Rose porte en elle un puissant message d’espoir. Derrière les torrents de larmes, la vie continue toujours à fleurir, portée par un océan d’amour et des rires en cascade qui sèment sans cesse les graines de son réenchantement.
La nuit s’éveille et tout s’éclaire, un témoignage sur la fratrie face à la maladie
Cette œuvre de fiction riche en émotions, inspirée de mon expérience, offre un témoignage singulier sur les ravages causés par la maladie au sein des fratries et les difficultés à se construire qui en découlent. Elle aborde également les questions du deuil et de la résilience.
Je la dédie à ma grande-sœur Maryline partie bien trop tôt, mais aussi à tous ces invisibles qui grandissent dans l’ombre d’une sœur ou d’un frère malade et dont l’histoire est souvent reléguée au second plan.
Je caresse l’espoir que ce roman de vie et d’amour puisse vous aider autant qu’il m’a aidée. C’est aussi en pensant à cela, dans cette optique de faire du bien aux autres, que je l’ai écrit.
Je serais très heureuse de recueillir vos impressions de lecture. J’espère de tout coeur que ce texte vous touchera par sa sensibilité.