Être aux prises avec la dépression, c’est aussi affronter une crise existentielle qui, au bout du compte, permet de se reconnecter à son identité propre et de retrouver une valeur.
Gagner du terrain sur cette maladie passe par une meilleure connaissance de soi. On apprend à réhabiter son corps pour se réapproprier sa vie et trouver sa place en cessant de se dénigrer.
1. Estime de soi
Au fond, nous sommes comme nous sommes, chacun est unique. Cela peut paraître extrêmement banal, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela aide de se le répéter à longueur de temps.
Les chutes, il y a en aura, les claques, j’en recevrai, les erreurs, elles seront inévitables, mais, coûte que coûte, je m’accrocherai, parce que j’ai confiance que j’y arriverai, parce que j’y crois, parce que je crois en moi.
Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-trois ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen. Animée par ma passion des mots, j’ai choisi de me lancer avec joie dans une aventure littéraire. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie. Mon deuxième roman, Un homme vrai, raconte l’histoire d’un homme face à la dépression.