Retrouver une valeur

Une quête identitaire

Être aux prises avec la dépression, c’est aussi affronter une crise existentielle qui, au bout du compte, permet de se reconnecter à son identité propre et de retrouver une valeur.

 

Gagner du terrain sur cette maladie passe par une meilleure connaissance de soi. On apprend à réhabiter son corps pour se réapproprier sa vie et trouver sa place en cessant de se dénigrer.

1. Estime de soi

 Au fond, nous sommes comme nous sommes, chacun est unique. Cela peut paraître extrêmement banal, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela aide de se le répéter à longueur de temps.

Mes articles

2. Confiance en soi

Les chutes, il y a en aura, les claques, j’en recevrai, les erreurs, elles seront inévitables, mais, coûte que coûte, je m’accrocherai, parce que j’ai confiance que j’y arriverai, parce que j’y crois, parce que je crois en moi.

Mes articles

3. Affirmation de soi

J’ai décidé d’arrêter de m’excuser comme je respire et, quand je m’excuse pour de vrai, de ne le faire qu’une fois. 

Mes articles
Image2

4. Vérité intérieure

Un sourire de façade est beaucoup plus facile à donner qu’un sourire qui vient directement du cœur.

Mon article

5. Se reconnecter à soi-même

Il y a, tout simplement,

« Je suis »,

Une être humaine qui n’est plus triste,

Puisqu’à présent, le sourire aux lèvres, elle dit et elle écrit,

« J’existe. »

Mes articles

Héléna DAHL

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-deux ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen, où j’ai travaillé pendant cinq années. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie.