Des mots pour guérir

Mon témoignage face à la dépression et l'anxiété

Avec Des Mots pour guérir, j’ai souhaité témoigner pour montrer comment j’ai pu sortir de la dépression. J’espère de tout cœur que mes mots et créations résonneront positivement en vous.

Je ne suis ni professionnelle de la santé, ni coach de vie, mais une jeune femme qui a souffert d’une maladie grave et qui apprend aujourd’hui à se réapproprier sa vie. À travers mes écrits, je partage mon ressenti sur les obstacles que j’ai affrontés et les solutions que j’ai trouvées pour les surmonter, sans prétendre qu’il s’agisse de LA voie à suivre. C’est UNE voix qui s’exprime ici, la mienne. 

Pour vous guider dans votre lecture, j’ai ordonné mes articles par thématique.

Mes articles par thématique

I. Le chemin de guérison

De l’acceptation à la renaissance

II. Retrouver une valeur

Une quête identitaire

III. Se dépasser

S’ouvrir au monde

IV. Ne plus avoir honte

Lutter contre les idées reçues

V. Se faire du bien

Retrouver le goût à la vie

VI. À l'écoute de ses émotions

Retrouver l’équilibre

Héléna DAHL

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-deux ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen, où j’ai travaillé pendant cinq années. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie. Mon deuxième roman, Un homme vrai, raconte l’histoire d’un homme face à la dépression.