Se dépasser

Sortir de sa bulle

Après s’être renfermé sur sa problématique pour démêler les nœuds qui empêchent d’être soi-même, l’étape suivante, c’est le dépassement de soi.

 

L’aide des autres est fondamentale pour faire face à la dépression. Aider les autres également, pour se redonner de la valeur et ouvrir son cœur.

1. S’ouvrir aux autres

En s’illuminant de l’intérieur, mon cœur m’a rappelé la valeur essentielle du lien social tout en m’exhortant à le faire fleurir, parce qu’il fait partie de nous tous et parce qu’il fait de nous ce que nous sommes, des êtres débordant d’humanité et d’amour. 

Mon article

2. L’aide des autres

Aujourd’hui, je me rends compte de ma chance d’avoir été si bien entourée. Si je me suis accrochée, c’est grâce à toutes les mains qui se sont tendues au long de la traversée. Alors, à toutes celles et ceux qui ont été là, un immense merci.

Mes articles

3. Aider les autres

En faisant du bien autour de moi, je me suis prouvée que j’étais capable de quelque chose, quelque chose de beaucoup plus vaste que ma personne. Je me suis redonnée de la valeur. 

Mon article

4. Trouver sa place parmi les autres

Pour trouver sa place parmi les autres dans le respect de qui l’on est, il importe avant tout de ne pas se confondre avec qui que ce soit. 

Mes articles

Héléna DAHL

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-deux ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen, où j’ai travaillé pendant cinq années. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie.