L’histoire d’une renaissance
À la suite de l’accident qui coûte la vie à sa mère, dont il est l’unique témoin, Marius, alors adolescent, se referme sur lui-même. Il enterre ses émotions et fait taire sa sensibilité, au point d’en perdre la mémoire.
Vingt ans plus tard, le jeune homme qu’il est devenu, admiré et adulé, croit avoir tout pour lui. Mais, un jour, son passé finit par le rattraper, laissant le mal-être s’installer. Il souffre atrocement de l’intérieur. Le mythe s’effondre.
Sur le chemin de sa guérison, Marius redeviendra un homme vrai, et non un homme, un vrai. Un homme sincère, un homme libre de suivre ses rêves, un homme prêt à aimer, un homme prêt à souffrir. Déterminé à se réapproprier sa personne et à se rouvrir au monde qui l’entoure, il va tout faire pour rester vivant.
Une fiction sur la vulnérabilité et la résilience
Faux-semblants est une œuvre de fiction qui met en lumière l’expérience d’un homme aux prises avec des troubles psychiques et montre la façon avec laquelle il va réussir à s’en sortir.
J’ai écrit ce roman non pas en tant que professionnelle de la santé mais sur la base de mon vécu de cette affection, en pensant à toutes celles et ceux qui y sont confrontés, ainsi qu’à leurs proches.
Je caresse l’espoir que l’histoire de Marius puisse trouver une résonance positive avec ce qu’ils vivent, pour les aider à surmonter leurs difficultés, leur faire du bien et leur redonner espoir.
Si cette épreuve revient à affronter une terrible tempête, il est toujours possible de s’en relever et de faire de sa vulnérabilité une incommensurable force de résilience ; je peux en témoigner.
Au cas où vous vous reconnaîtriez entre ces lignes, je vous souhaite beaucoup de courage face à l’épreuve que vous traversez.
Comment obtenir Faux-semblants ?
Faux-semblants est publié chez le Lion Z’Ailé.
Vous pouvez le commander à ce lien.
Il sera prochainement disponible sur les plateformes comme Amazon, la Fnac et Cultura.