Un éternel recommencement

plénitude

Un éternel recommencement

Plénitude et instant présent

Un éternel recommencement, c’est un texte sur la plénitude et le pouvoir de l’instant présent. Lorsque le temps s’arrête et nos pensées se taisent soudainement, le monde nous apparaît différement. Comme un univers de tous les possibles, splendide et accueillant.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression que le temps soit soudainement capturé ? 

Que les secondes cessent de défiler pour enfermer l’image que vous contemplez, la sensation que vous ressentez, aux confins de l’éternité ?

Il suffit d’un instant, et le décor se tait. 

Il ne reste plus que le tableau qui se déploie devant vos yeux stupéfaits, splendide assemblage d’images que vous n’auriez imaginé entrevoir une seconde auparavant. 

La surprise vous terrasse, ou plutôt vous dépasse, vous et vos tourments.

Vos encombrantes pensées s’évacuent de leur cage et se dissipent dans le souffle du vent. 

Vous êtes là, immanquablement à l’appel, éprouvant la moindre sensation qui parcourt votre corps immobile, la douce joie qui irrigue vos veines, la plénitude qui vous emporte nulle part ailleurs que là où vous vous trouvez, vraiment.

Jusqu’au moment où ce cadeau du ciel s’évapore, ne vous laissant d’autre choix que d’aller de l’avant, alimenté d’un élixir de vie, porteur d’une lueur d’espoir, ode à un éternel recommencement.

Héléna DAHL

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-trois ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen, où j’ai travaillé pendant cinq années. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie. Mon deuxième roman, Un homme vrai, raconte l’histoire d’un homme face à la dépression.